Appel à candidature 2018

L’appel à candidature est terminé, nous aurons la joie de vous présenter les designer sélectionnés lors de l’exposition au VIA du 20 avril au 6 mai 2018

Le Collectif Made in France en Transparence lance son nouvel appel à candidature à destination des designers* proposant des objets et mobiliers ** issus d’une fabrication 100% française.
Le thème de l’exposition Hybrid(e), le Design français se métamorphose !

Hybride. Matières hybrides, fonctions hybrides, styles hybrides ! Surprenez-nous !

L’exposition se veut un lieu d’innovation et d’expérimentation du nouvel Art de Vivre à la Française.

L’exposition se tiendra du 20 avril au 6 mai 2018 à la Galerie VIA située au 120 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.

Pour participer : envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante : collectifmadeinfrance@gmail.com Le dossier devra être composé d’1 seul fichier PDF composé de 3 parties :

– 1. Vos Coordonnées : prénom, nom, adresse postale, courriel et téléphone mobile + n° de SIRET,

– 2.Votre Démarche en 2000 caractères espace compris maximum,

– 3.Votre Mobilier/objet, avec 1 à 4 images maximum (aucune image 3D n’est acceptée) ainsi que son lieu de fabrication (ville + artisan si différent du designer) et un texte expliquant son caractère hybride de 2000 signes maximum. Les dossiers incomplets ne seront pas présentés au comité de sélection, aucune relance ne sera faite.

Appel à candidature ouvert jusqu’au 20 février 2018 minuit.

Le Comité de sélection sera composé de 7 personnes, 3 designers du Collectif : Maud Louvrier-Clerc, Fabien Barrero-Carsenat, Paul Bertrand Mathieu + 2 représentants du VIA : Jean Paul Bath (directeur) et Elise Daunay + 1 éditeur français : Pierre Romanet (Sentou) + 1 responsable de la Paris Design Week : Pierre Gendrot. La réponse, positive ou négative, sera donnée le 15 mars aux candidats. En cas de réponse positive, une cotisation de 150 euros TTC (permettant de financer la scénographie) vous sera demandée, à envoyer avant le 15 mars, sa réception validera définitivement votre inscription.

*L’Appel à candidature est ouvert aux designers professionnels c’est-à-dire ayant un numéro de SIRET.

** Les objets et mobiliers peuvent être à la recherche d’éditeurs ou disponibles à la vente.

PDF à télécharger :

APPEL A CANDIDATURE – COLLECTIF MIFET 2018